Versa est in luctum V Cutis mea denigrata

Feast: Feria II hebd. I et II Septembris

Office_part: re

Cantus ID: 007846

Status: REVIEWED --- 0 comparative tables

Selected proposal :

Submitted by : marteo
image build failed or ongoing


Source: CH-SGs 391, 211

R. from the source, V. synthetic
See and add comments

Latest comments:
Gregofacsimil + neumes from H + rsigns according to H. Roman verse, with neumes from the original. No difficulty.
une petite remarque sur la recherche de cohérence dans l'épisémation : ♥ si "organum MEum" est épisémé - pertinemment - sur les quatre premières notes ♣ il faudrait également le faire sur les quatre premières notes de eNIM sunt On est confronté ici à deux approches de Hartker. Pour le maître de chœur, ces éclairages sont précieux car ils mettent en exergue l'importance particulière à accorder aux deux dernières notes, et ceci, dans les deux cas soulevés. L'Editeur, quant à lui, devra faire un choix.
L'équivalence rythmique des deux groupes n'est pas absolument évidente: la prosodie n'est pas la même (syllabe faible, survenante du groupe énim-sunt, dans le 2e cas), le sens du texte non plus. Dans les deux cas, je me pose plus la question du legato mi-fa au milieu du groupe: s'il y a un coup de glotte (légère pause du son, détachement des notes), cela a-t-il du sens de l'indiquer avec des épisèmes détachés, comme on indique avec des épisèmes détachés les répercussions des bi-/tri-virga/stropha ?

My proposal :




Proposals :

Submitted by: sandhofe

image build failed or ongoing

Submitted by: dcrochu

image build failed or ongoing



Source: CH-SGs 391, 211

R. from the source, V. synthetic
See and add comments

Latest comments:
Gregofacsimil cum NABC
• // --> / : VERsa est ; in LUCtum ; parce MIhi • (parce MIhi : j'utilise scM1) • organum ME(toShici-hlvihl)um • nihil E(|clhh!pihhlsc2lst2qihi)nim • V/ cutis ME(|``pehilsl1)a
Typo